Savoir-Faire

INVESTIGATION

L’investigation peut prendre plusieurs rôles dans un cadre préventif, juridique.

Voici la définition de l’article 20 de la loi n°2003-239 du 18 mars 2003,
« Art. 20. – Est soumise aux dispositions du présent titre la profession libérale qui consiste, pour une personne, à recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts. »
La Cour de Cassation consacre pour la première fois la recevabilité du rapport de détective dans l’arrêt de principe du 7 novembre 1962 (2e section civile, n° 1020, Brunet c/ Garnier), dans une affaire où une décision d’appel avait été rendue en se fondant sur les seules dépositions d’un détective.
Depuis cet arrêt, le rapport de l’enquêteur privé est resté à l’état.

INTELLIGENCE ECONOMIQUE

L’intelligence économique peut se définir comme la maîtrise de l’information, celle-ci est recueillie, analysée, structurée pour aider les entreprises à combattre et à se défendre dans la compétition économique.
Notre savoir-faire correspond à Quatre fonctions essentielles de l’intelligence économique qui sont le renseignement, la veille, la protection et la mise en oeuvre de stratégie.
Egalement de l’intelligence économique qui permet de définir des axes Quatre fonctions essentielles qui sont le renseignement, la veille, la protection et la mise en oeuvre de stratégie.
Nous vous proposons de la veille ainsi que de la mise en place de formation de veille dans votre entreprise, tant que sur les moyens de communications que sur l’apprentissage du terrain.
De plus l’audit de sûreté, et le benchmarking, vous permettrez de vous positionner sur l’ensemble de vos structures ainsi que sur votre secteur, et de mieux connaitre votre environnement dans son ensemble.

EXPERTISE CRIMINALISTIQUE

Nous vous proposons des expertises criminalistiques :
La criminalistique est l’ensemble des connaissances, des méthodes et des moyens techniques ou scientifiques de constatations, de recherche, d’examen et d’analyse visant à l’administration de la preuve.
Ces techniques d’investigation, pierre angulaire des services de police et de gendarmerie, permettent la matérialisation de la preuve par la recherche de traces et d’indices et l’approfondissement de toute enquête, tant d’ordre pénal que civil.
Une expertise criminalistique a pour but d’enrichir la qualité des investigations menées dans le cadre de l’administration de la preuve par l’usage de méthodes et de techniques mettant en lumière des éléments utiles à l’enquête, qui auraient pu être négligés ou méconnus…